Les objectifs pédagogiques de l'étude de cas sont les suivants
- amener les étudiants à réfléchir préalablement sur des
problématiques qui seront adressées lors de la conférence
- donner l'occasion de se projeter en situation réelle
- travailler en groupe
- produire en réseau social numérique d'entreprise
-...
Les pratiques habituelles d'une étude de cas sont reconduites.
1. Avant la conférence
- proposition de l'étude de cas aux étudiants
- organisation des étudiants en groupes d'étude
- travail des étudiants sur l'étude de cas
- préparation par les étudiants d'une restitution des travaux
2. Lors de la conférence
2.1 Première partie
- restitution des travaux par les étudiants
- debriefing par le conférencier
2.3 Seconde partie
- lecture de la conférence par le conférencier
Ce qui est ajouté est un coaching par le conférencier via un
réseau social numérique privé pendant la phase précédant l'étude
de cas.
Ce coaching est recommandé pour la qualité des travaux
compte tenu de son sujet : "Publication d'un ouvrage de management
SI par une société de conseil SI".
Le sujet pourrait être lu comme :
"Numérique : quels impacts dans la conduite et réalisation d'un
projet de publication d'ouvrage de management SI par une société
de conseil SI".
Les étudiants pourront se regrouper par affinités, ou, le cas échéant,
reprendre une répartition en groupes lors d'une intervention antérieure, etc.
Ce qui est essentiel, c'est que les groupes vivent et débattent et travaillent sur le réseau social numérique privé pour prendre une expérience concrète de "travail collaboratif".