lundi 4 février 2013

Ennoncé de l'étude de cas : projet de publication d'un ouvrage de management SI

Les étudiant(e)s tiennent le rôle d'une société de conseil en système d'information projetant de publier un ouvrage en management de SI.

Réparti(e)s en groupes, les étudiant(e)s sont invité(e)s à :
- identifier les avantages business pour la société de conseil SI de publier un ouvrage,
- explorer différentes stratégies pour acquérir ces avantages business,
- concevoir les "architectures d'entreprise numérique" associées aux options stratégiques identifiées,
- déterminer les dispositifs de gouvernance numérique pertinents au projet,
- restituer leurs travaux en séance.

Pour assurer la production, les différents groupes
- seront coachés sur une partition de réseau social numérique privatif réservée à chaque groupe (un sous-groupe LinkedIn du groupe "Regime Management for IT")
- pourront consulter ce site, qui suggèrera des pistes de réflexion au profit des deux groupes et présentera des matériaux de réflexion au gré de l'étude.


Coach : Tru Dô-Khac, consultant expert en innovation et gouvernance numérique d'entreprise
Profil sur LinkedIn

Nom et accès aux sous-groupes LinkedIn

L'accès à ces groupes emporte préalablement l'adhésion aux conditions LinkedIn.

L'accès à ces groupes peut être retrouvé via la fonction de recherche mis à disposition par LinkedIn, en haut à droite de la page d'accueil, avec le paramètre "Groups".