mardi 12 février 2013

Origine de l'étude de cas (quelques idées à glaner)

L'idée de l'étude de cas a germée lors d'une discussion sur LinkedIn sur le groupe Re Invent IT. Elle a muri ensuite sur une seconde discussion sur LinkedIn (groupe Enterprise Architecture Network) .

Un exemple de crowdsourcing en B2B.

Accès indirect à la première discussion via le site Open Savoir-Faire et Open innovation sur LinkedIn

Titre :
A l'heure actuelle, en tant que DSI , que peut-on entendre par "apporter de la valeur" à une entreprise ? (tout en étant limité à un périmètre système d'information).

Lancée le 15 octobre  2012 sur le groupe Re Invent IT par Franck Berquer, Entreprise architecture/Change management Consultant at MMA Insurance

Au 11  janvier 2013 , 98 commentaires.



A un moment de la discussion, votre coach a lancé l'idée d'une étude de cas en postant le billet ci-dessous : 

Identifier la valeur produite par les trois blogs professionnels suivants :
* le blog de Philippe, gérant (?) d'une TPE de services professionnels SI pour entreprise (SaaS Blogger)

* le blog de Frédéric, "IT Strategy & Governance - Enterprise 2.0 evangelist" d'une DSI d'une grande entreprise, dont les "clients" sont notamment les utilisateurs du SI de l'entreprise (SaaS Blogger)

* le blog de Laurent, collaborateur dans une DSI d'une start-up, qui propose ses idées à des internautes (probablement des professionnels SI) (SaaS OverBlog)"